Les objets connectés ont envahi nos quotidiens depuis quelques années et c’est maintenant au tour du pèse-personne d’être connecté. Pour perdre du poids dans une optique de santé, pour le surveiller en tant que sportif ou simplement pour garder la ligne, ces nouveaux accessoires se révèlent bien pratiques et ont trouvé aisément leur place dans les salles de bains. Mais à quoi sert un pèse-personne connecté ? Quels sont ses avantages ? Comment le choisir ?
Quel est l’intérêt d’un pèse-personne connecté ?
Contrairement à la balance classique, le pèse-personne va non seulement mémoriser votre poids d’une pesée sur l’autre, et ce pour tous les membres de la famille, pouvoir vous fournir votre évolution, mais il va également pouvoir être connecté à votre smartphone, votre tablette et même à votre montre connectée. Ainsi, vos données et l’évolution de votre poids peuvent vous être accessibles depuis de nombreux supports et se prêter à votre analyse. Au-delà de cela, le pèse-personne peut être synchronisé avec une application sur votre smartphone qui mesurera votre activité physique tout au log de la journée et calculera pour vous l’indiquer l’apport nutritionnel dont vous avez besoin en fonction de votre poids, de vos objectifs et de votre exercice physique. Le pèse-personne connecté est donc réellement l’allié minceur idéal pour les personnes qui ont besoin d’être guidées au quotidien.
Quels critères sont importants ?
Si vous souhaitez pouvoir bénéficier du suivi offert par le pèse-personne connecté conjugué à une application, le point essentiel à vérifier est la compatibilité avec vos appareils. En effet, les dernières balances nécessiteront la version 4.3 d’Android au minimum et un Bluetooth 4.0. Ensuite, plusieurs éléments sont à étudier avant de choisir sa balance parmi la multitude de modèles proposés. Si le design est accessoire, l’affichage peut lui être important et pour ce critère vous avez le choix aussi bien au niveau de sa taille, son rétroéclairage, la possibilité de l’afficher en hauteur ou pas. Autre point intéressant, les mesures que le pèse-personne peut vous fournir. En effet, les modèles proposeront essentiellement le poids et l’IMC (Indice de Masse Corporelle) alors que d’autres vont aller beaucoup plus loin et vous proposer le calcul de votre masse musculaire, de votre masse osseuse et de votre masse de graisse viscérale, autant d’éléments pertinents dans le cadre d’un entraînement sportif spécifique ou d’un régime précis lié à une condition de santé particulière.